Yves Jacob

Né à Dinan en Bretagne, Yves Jacob vit en Normandie. Auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages qui témoignent de sa curiosité, il s’adonne avec un bonheur égal à tous les genres littéraires. Essayiste, nouvelliste, romancier, historien, il a aussi été directeur de collections
Maître Jacques, chroniqueur littéraire dans plusieurs supports régionaux, et pendant quatre ans (1989-1992) l’inspirateur et le responsable du Salon du Livre de Caen. En 2003 il a créé le Salon du Livre de Cheux, le village où il demeure, et en 2005 le Prix Reine Mathilde du roman.
Couronné à deux reprises par l’Académie française, il a été récompensé par de nombreux prix dont Le Prix Guillaume-le-Conquérant pour Les deux vies de Marie Salmon, Le Grand Prix du Roman de la Ville de Reine, Le Prix des Libraires de Normandie et Le Prix du Roman Populaire 2004.
Ses derniers romans : Marie sans Terre, (180 000 exemplaires), Les Anges maudits de Tourlaville, Les Blés seront coupés et Une mère en partage, publiés aux Presses de la Cité, ont rencontré un vaste public.