Jean-Marc Dermesropian
Né en 1957 à Marseille, Jean-Marc Dermesropian découvre la guitare à 12 ans avec la ferme intention de jouer le répertoire intégral de Georges Brassens. Il débute l’étude de la guitare classique à 15 ans avec le maître Louis Davalle, obtient à 18 ans la licence de concert et le diplôme d’or en classe de virtuosité au concours national de musique Gil Graven.
Enseignant de guitare classique depuis 1980 dans les écoles de musique de Roquevaire et la Penne sur Huveaune. C’est à cette même époque qu’il anime tous les soir le restaurant brésilien le "Caçao" à la suite de deux voyages qui lui font découvrir la magie de la bossa-nova.
S’il est tout à la fois guitariste, auteur et interprète, Jean-Marc Dermesropian est aussi un fin et sensible observateur de la vie marseillaise. Il a recueilli ces vraies histoires drôles jaillies des lèvres des Marseillais, parues aux éditions Aubéron, pour la plus grande joie de ses lecteurs.
Animateur de soirées cabaret où il mêle savamment chansons et sketches, Jean-Marc Dermesropian est aussi l’auteur de trois CD "JMD chante la Provence", "la ronde des prénoms" et "Arménie" ( co-signé avec Lucien Aschiéri ) et a également publié un réjouissant : "Les anecdotes de ma vie d’artiste".