Pierre Naudin

Cycle d’Ogier d’Argouges Cycle de Tristan de Castelreng Cycle de Gui de Clairbois Cycle de Richard de Clairbois
Autres ouvrages de Pierre Naudin
La Malédiction des Trencavel
Romans historiques
Histoire et mystères
Biographies
Pierre Loti
Littérature
Folklore, Contes et Légendes
Cuisine
Humour
Régions

Pays Basque Gascogne-Pyrénées Landes Bordeaux-Gironde Poitou-Charente-Vendée Languedoc Provence-Côte d'Azur Marseille
Également au catalogue

Site réalisé avec le concours
de la DRAC Aquitaine

 


Nouveautés A paraître

Les titres Les auteurs

 

 
Bernard Mahoux
BernardMahoux

Quand la Louve s'éveillera T.2
L'Immolation T.3
La Danse du cathare T.1
Adélaïs, comtesse de Toulouse T.1
La Saison des orages T.2
L'Enfant du miracle T.3
L'Agneau cathare T.4



Albigeois, Bernard Mahoux a travaillé longtemps au Ministère de l’Environnement, à la direction régionale de Toulouse. Détaché pendant plusieurs années dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, à Saint-Pons (Hérault), il a entrepris de faire revivre dans une grande fresque l’Histoire du Midi, à travers le destin des Trencavel, vicomtes d’Albi, Carcassonne et Béziers, héros de la croisade contre les Albigeois.
Sous le nom de La Malédiction des Trencavel, la saga déroule sur trois générations les fastes du grand Moyen-Âge méridional, de Toulouse à la Provence, des monts d’Auvergne jusqu’aux Pyrénées, l’Aragon et la Catalogne.
La
saga compte actuellement cinq volumes, deux autres volumes paraîtront prochainement.
Revenu sur Toulouse, Bernard Mahoux travaille depuis plusieurs années au Ministère de la Culture. Intégré au Service Départemental de l’Architecture et du Patrimoine de la Haute-Garonne, il est chargé de la protection des abords des monuments historiques et des sites.
li a publié à cette occasion des ouvrages historiques ancrés dans le Midi toulousain, dont La faussaire de Saint-Sulpice, aux éditions du Sémaphore, roman qui se situe à l’époque de la guerre de Cent Ans, et qui a obtenu le prix du roman 2001 de l’Académie des Arts, Lettres et Sciences du Languedoc.
L’auteur vit à la campagne à Saint-Sulpice (81), dans une bastide du bord du Tarn, entouré de chevaux auxquels il consacre ses loisirs avec son épouse Dominique, qui leur voue une véritable passion.
Expérience difficile que celle de l’équitation, qu’il raconte avec humour et tendresse dans Mon cheval, ma femme et moi, paru aux éditions du Rocher (Paris) en 2006.
« Drôle, juste et émouvant », tel est le commentaire qu’en a fait Jérôme Garçin, un expert en la matière.