Pierre Naudin

Cycle d’Ogier d’Argouges Cycle de Tristan de Castelreng Cycle de Gui de Clairbois Cycle de Richard de Clairbois
Autres ouvrages de Pierre Naudin
La Malédiction des Trencavel
Romans historiques
Histoire et mystères
Biographies
Pierre Loti
Littérature
Folklore, Contes et Légendes
Cuisine
Humour
Régions

Pays Basque Gascogne-Pyrénées Landes Bordeaux-Gironde Poitou-Charente-Vendée Languedoc Provence-Côte d'Azur Marseille
Également au catalogue

Site réalisé avec le concours
de la DRAC Aquitaine

 


A paraître

Les titres Les auteurs

 

 
Cuisine
CRU Carpaccios, tartares et préparations variées (Prix baissé)
CRU Carpaccios, tartares et préparations variées (Prix baissé)
ISBN 978-2-84498-110-3
Format : 16 x 16
144 p.
Promotion 7,50 €

 



L’attrait pour les aliments servis crus ne cesse de s’affirmer. Fréquemment les cartes des restaurants proposent, souvent en abondance, des carpaccios salés et sucrés, des poissons marinés, des tartares. La cuisine japonaise, avec ses fameux sushis et sashimis, a séduit aussi depuis déjà quelques années un grand nombre de Français.

Pour d’excellentes raisons.

Manger cru favorise en effet les apports nécessaires à notre organisme, en vitamines, oligo-éléments, minéraux, fibres, ces éléments essentiels qui sont partiellement détruits lors de la cuisson et dont nous manquons souvent aux dires des diététiciens. L’utilisation d’huiles végétales de qualité, non cuites, plus digestes et riches en omégas est aussi un élément nutritionnel positif. De plus les aliments mangés crus s’avèrent plus nourrissants et permettent donc de les servir dans des proportions plus légères. C’est donc excellent pour la ligne !

Simples à réaliser, ces recettes vous permettront aussi de composer vos assiettes en y mettant de la couleur ! En moins d’une demi-heure vous réaliserez un plat qui sera un régal à la fois pour les yeux et pour le palais de votre famille ou de vos invités, sans vous compliquer la vie. Il suffit de choisir toujours des produits de première qualité et de parfaite fraîcheur.

À vos couteaux, mandolines et rasoirs à légumes, en toutes saisons vous savourerez cette cuisine toute en fraîcheur, goûteuse et bénéfique pour la forme et la santé !