Pierre Naudin

Cycle d’Ogier d’Argouges Cycle de Tristan de Castelreng Cycle de Gui de Clairbois Cycle de Richard de Clairbois
Autres ouvrages de Pierre Naudin
La Malédiction des Trencavel
Romans historiques
Histoire et mystères
Biographies
Pierre Loti
Littérature
Folklore, Contes et Légendes
Cuisine
Humour
Régions

Pays Basque Gascogne-Pyrénées Landes Bordeaux-Gironde Poitou-Charente-Vendée Languedoc Provence-Côte d'Azur Marseille
Également au catalogue

Site réalisé avec le concours
de la DRAC Aquitaine

 


A paraître

Les titres Les auteurs

 

 
Histoire et mystères
En Quête du Graal
En Quête du Graal
Étude historique et littéraire
ISBN-10 : 2-908650-56-8
ISBN-13 : 978-2-908650-56-3
Format : 15,5 x 24
20 €

1175 - Chrétien de Troyes offre au public lettré de cette fin du XIIe siècle un poème-roman inachevé, LE CONTE DU GRAAL. Perceval en est le héros malheureux puisque finalement il ne saura trouver le Graal, cette coupe étincelante au mythique contenu…

UNE ENQUÊTE MINUTIEUSE

Cette fresque immense et lumineuse, Bernard FÉLIX s'attache à en percer l'énigme avec la perspicacité d'un enquêteur et la finesse d'analyse d'un vrai connaisseur de la société du XIIe siècle européen : Au-delà du mythe celtique du Graal immergé dans la civilisation chrétienne, Bernard FÉLIX recherche quel sens de la vie dévoile, en définitive, la tentative de Perceval.

UNE ÉTERNELLE LEÇON DE VIE

A travers ce héros si brave et si noble dans ses intentions et si humain dans ses hésitations, Bernard FÉLIX met en lumière la leçon de vie que nous offre Chrétien de Troyes, toujours actuelle par-delà les siècles : toute quête compte sans doute davantage que son résultat et l'ascèse qu'elle exige vaut bien plus que son aboutissement.

L'intérêt universel d'un des mythes fondateurs de notre civilisation et l'humanisme profond qui s'élève de ces pages emportent le lecteur dans un souffle d'une puissante spiritualité.

Auteur de la très appréciée biographie GUILLAUME LE TROUBADOUR (Aubéron), Bernard FÉLIX, avec cette passionnante étude tant littéraire qu'historique et philosophique, ouvre une voie de réflexion sur LE CONTE DU GRAAL, l'œuvre la plus mystérieuse du grand romancier champenois.