Pierre Naudin

Cycle d’Ogier d’Argouges Cycle de Tristan de Castelreng Cycle de Gui de Clairbois Cycle de Richard de Clairbois
Autres ouvrages de Pierre Naudin
La Malédiction des Trencavel
Romans historiques
Histoire et mystères
Biographies
Pierre Loti
Littérature
Folklore, Contes et Légendes
Cuisine
Humour
Régions

Pays Basque Gascogne-Pyrénées Landes Bordeaux-Gironde Poitou-Charente-Vendée Languedoc Provence-Côte d'Azur Marseille
Également au catalogue

Site réalisé avec le concours
de la DRAC Aquitaine

 


A paraître

Les titres Les auteurs

 

 
La Malédiction des Trencavel
Quand la Louve s'éveillera T.2
Quand la Louve s'éveillera T.2
Cycle de Raimon-Roger
ISBN : 978-2-84498-105-9
Format : 15,3 x 24
384 p.
22 €

1205 : Rome, appelée la Louve par les cathares, ne peut plus tolérer la prolifération de la libre pensée, qui vide ses églises, et l’indolence des seigneurs du Midi à poursuivre les hérétiques. Sans cesse rappelé à l’ordre par le pape Innocent III, Philippe Auguste a, de son côté, de plus en plus de mal à retenir ses troupes : nombreux sont ses vassaux d’Île-de-France et d’ailleurs qui, sous le prétexte de combattre l’hérésie cathare, rêvent d’aller piller les riches cités du Midi et de se tailler une belle seigneurie au soleil, avec la bénédiction du seigneur pape et le pardon anticipé de leurs crimes.

Raimon-Roger Trencavel, le jeune vicomte d’Albi, Carcassonne et Béziers, prend peu à peu conscience de l’immense danger que représente la nouvelle Église, dans laquelle il a été élevé. Mais il se préoccupe avant tout de sa descendance, et épouse sur un coup de tête la jeune et jolie Agnès de Montpellier.

Il tente de passer une alliance avec son oncle Raimon VI, comte de Toulouse. Mais ce dernier tombe amoureux de la jeune vicomtesse qu’il tente de séduire par tous les moyens…

Raimon-Roger doit renoncer à la protection de son oncle, qui ne rêve que de mettre la main sur ses vicomtés, en même temps que sur son épouse.

Seul, assailli tour à tour par les défenseurs et les ennemis de la nouvelle foi, Raimon-Roger tente d’éviter les pièges que lui tend l’Église romaine. Jusqu’à l’envoi par le seigneur pape d’un légat de choc, Pierre de Castelnau, qui, par sa brutalité va s’attirer la violente hostilité de tout le pays de langue d’oc.

Et provoquer l’irréparable…


Dans ce deuxième tome du cycle de Raimon-Roger Trencavel, Bernard Mahoux, historien et romancier originaire de la Montagne Noire, réussit avec son habituelle inspiration à nous maintenir toujours en haleine dans l’attente de l’issue tragique de cette grande saga qu’est La Malédiction des Trencavel.