Pierre Naudin

Cycle d’Ogier d’Argouges Cycle de Tristan de Castelreng Cycle de Gui de Clairbois Cycle de Richard de Clairbois
Autres ouvrages de Pierre Naudin
La Malédiction des Trencavel
Romans historiques
Histoire et mystères
Biographies
Pierre Loti
Littérature
Folklore, Contes et Légendes
Cuisine
Humour
Régions

Pays Basque Gascogne-Pyrénées Landes Bordeaux-Gironde Poitou-Charente-Vendée Languedoc Provence-Côte d'Azur Marseille
Également au catalogue

Site réalisé avec le concours
de la DRAC Aquitaine

 


A paraître

Les titres Les auteurs

 

 
Littérature
Revivre un printemps à Paris
Revivre un printemps à Paris
ISBN-10 : 2-908650-05-3
ISBN-13 : 978-2-908650-05-1
19 €

Ce roman évoque d'une façon vivante et émouvante ce Paris que Jean Houdart retrouve, après sept années d'éloignement forcé au Brésil. Il en est profondément ému. D'autant plus que, très vite, il y découvre Suzanne, jeune femme attachante qui se consacre avec une ferveur exclusive à son métier de libraire, à ce qu'elle ressent comme une mission : communiquer ses enthousiasmes à ses clients, qui deviennent très vite des fidèles, des amis.
Une idylle se noue entre Suzanne et Jean, et c'est l'aventure amoureuse, sublime, profonde.
Le début de ce roman vous aura fait découvrir le Brésil, ce pays où tout est grandiose, démesuré. Vous saurez pourquoi Jean Houdart a voulu retrouver le Paris de ses vingt ans, alors qu'il a fait fortune au Brésil. Il est vrai que c'est dans le sillage de son père, architecte-bâtisseur, personnage imposant; dominateur, à qui il désire échapper pour, enfin, vivre selon ses goûts profonds.
Au moment où Suzanne et Jean ont décidé de se marier, Jean est rappelé en catastrophe au Brésil. Son père vient d'échapper à une crise cardiaque et on le réclame d'urgence…

Puisant dans sa mémoire, Stan MERTENS restitue l'atmosphère, les manières de vivre et les interrogations de l'après-guerre.
La clarté et les qualités d'écriture font surgir avec force et couleur les personnages, les affaires, les rebondissements qui tissent la trame de ce roman auquel vous vous attacherez certainement.