Pierre Naudin

Cycle d’Ogier d’Argouges Cycle de Tristan de Castelreng Cycle de Gui de Clairbois Cycle de Richard de Clairbois
Autres ouvrages de Pierre Naudin
La Malédiction des Trencavel
Romans historiques
Histoire et mystères
Biographies
Pierre Loti
Littérature
Folklore, Contes et Légendes
Cuisine
Humour
Régions

Pays Basque Gascogne-Pyrénées Landes Bordeaux-Gironde Poitou-Charente-Vendée Languedoc Provence-Côte d'Azur Marseille
Également au catalogue

Site réalisé avec le concours
de la DRAC Aquitaine

 


A paraître

Les titres Les auteurs

 

 
La Malédiction des Trencavel
La Danse du cathare T.1
La Danse du cathare T.1
Cycle de Raimon-Roger
ISBN : 978-2-84498-104-2
Format : 15,3 x 24
416 p.
22 €

Hiver 1204 : À dix-neuf ans, Raimon-Roger Trencavel, vicomte d'Albi, Carcassonne et Béziers, fils unique de Roger Trencavel et de la comtesse Adélaïs, doit asseoir son autorité sur ses vassaux et brider l'Église cathare qui a proliféré en quelques années en Languedoc afin d’éloigner la menace d’une croisade commandée explicitement au roi de France Philippe Auguste et aux chevaliers franciliens par le pape Innocent III…

Le séduisant Raimon-Roger ne semble pas mesurer l’ampleur du péril. Il suit toutefois les conseils du chancelier Bernat de Canet et se décide à rencontrer à Paris son cousin le roi. Son séjour à la cour avec ses tentations et ses intrigues lui ouvrira-t-il les yeux sur les dangers qui le menacent ? La malédiction proférée à l’encontre de Roger Trencavel et de sa descendance par la sorcière de Béziers le poursuit-elle ?

Pendant ce temps, au château de Gruissan, Aton, le demi-frère de Raimon-Roger, et Leïla, deux jeunes gens unis, sinon mariés, s’aiment du plus profond amour. Leïla est brutalement enlevée par son frère, l’émir Gabal, qui la destine à devenir une des épouses du cheikh Abou Yahya. Aton prend aussitôt la mer vers l’Espagne pour tenter de la délivrer.

Originaire de la Montagne Noire, Bernard Mahoux, historien passionné et romancier inspiré, retrouve dans le deuxième cycle de La Malédiction des Trencavel le même souffle puissant qui a entraîné des milliers de lecteurs dans cette épopée de lumière et de ténèbres.