Pierre Naudin

Cycle d’Ogier d’Argouges Cycle de Tristan de Castelreng Cycle de Gui de Clairbois Cycle de Richard de Clairbois
Autres ouvrages de Pierre Naudin
La Malédiction des Trencavel
Romans historiques
Histoire et mystères
Biographies
Pierre Loti
Littérature
Folklore, Contes et Légendes
Cuisine
Humour
Régions

Pays Basque Gascogne-Pyrénées Landes Bordeaux-Gironde Poitou-Charente-Vendée Languedoc Provence-Côte d'Azur Marseille
Également au catalogue

Site réalisé avec le concours
de la DRAC Aquitaine

 


A paraître

Les titres Les auteurs

 

 
Également au catalogue
Musique et musiciens en Aquitaine
Musique et musiciens en Aquitaine
ISBN-10 : 2-908650-08-8
ISBN-13 : 978-2-908650-08-2
et son additif :
ISBN-10 : 2-908650-66-5
ISBN-13 : 978-2-908650-66-2
Prix de l'additif : 7,60 €
15,25 €

Par passion de la musique, avec méthode et curiosité, Edmond Cardoze a rassemblé pendant des années les précieuses informations sur le patrimoine musical de l'Aquitaine contenues dans ce livre.

L'histoire des Sociétés musicales, des Salons, des Conservatoires, des Écoles, de la Radio, des métiers liés à la musique : luthiers, archetiers et facteurs, de la musique religieuse et militaire y est retracée. Les Théâtres, les Salles y sont décrits. L'animation des Orchestres –particulièrement celui de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine –, des Ensembles, des Chorales et des Festivals y est expliquée. Les rencontres vivantes de l'auteur avec plusieurs musiciens sont d'un très riche intérêt humain et historique. Enfin, les deux dictionnaires, celui des musiciens et compositeurs et celui des artistes lyriques –- en tout plus de 1 000 biographies – font de Musique et Musiciens en Aquitaine, un livre de référence.

Edmond Cardoze, né à Bordeaux en 1917, a donné son temps et son énergie à la vie associative scolaire et culturelle de la Gironde. Avec l'aide de son entourage familial comptant nombre de musiciens, il a consacré des années d'une retraite qu'il voulait active à compléter ses recherches et sa documentation pour écrire ce livre.