Pierre Naudin

Cycle d’Ogier d’Argouges Cycle de Tristan de Castelreng Cycle de Gui de Clairbois Cycle de Richard de Clairbois
Autres ouvrages de Pierre Naudin
La Malédiction des Trencavel
Romans historiques
Histoire et mystères
Biographies
Pierre Loti
Littérature
Folklore, Contes et Légendes
Cuisine
Humour
Régions

Pays Basque Gascogne-Pyrénées Landes Bordeaux-Gironde Poitou-Charente-Vendée Languedoc Provence-Côte d'Azur Marseille
Également au catalogue

Site réalisé avec le concours
de la DRAC Aquitaine

 


A paraître

Les titres Les auteurs

 

 
Romans historiques
Heloa, la passagère clandestine
Heloa, la passagère clandestine
ISBN-13 : 978-2-84498-107-3
14 x 21,5
368 p.
19 €

Mars 1827. La corvette l'Astrolabe, commandée par le Normand Dumont d’Urville, relâche devant le village de Korora­-Reka en Nouvelle-Zélande.

 

Lorsqu’elle repart quelques jours plus tard pour l’archipel des Tonga, en Polynésie, elle transporte dans ses flancs Heloa, une jeune passagère clandestine qui a fui l’île pour éviter d’être dévorée lors des prochaines funérailles d’un chef indigène. Naissent alors sur le bateau tensions et passions. Mais Heloa n’a d’yeux que pour Jean-Baptiste, le petit mousse d’Ouistreham, pendant qu’autour d’elle un univers bascule, emporté par la malfaisante influence du gabier Simonet.

 

Exotisme, batailles, tempêtes, désertions, cannibalisme, amour, découverte des usages et coutumes de peuplades oubliées, vie quotidienne des marins au xixe siècle, tout concourt à classer Heloa dans la tradition des grands romans d’aventure, dans la veine des Révoltés du Bounty, de L’Île au trésor ou de Robinson Crusoé.

 

Enivré par le vent du large, le mauvais rhum et les attraits suaves des îles tout juste explorées, on se retrouve embarqué pour le Pacifique Sud.